2122008

Dobry den,

On est a Brno.

Hier, plein de bonne volonte, on a commence par faire un tour au marche de Noel. Et PAF, on tombe sur NOTRE specialite PREFEREE *** Les TRDELNIKs. Un truc de fou… En plus y etaient enormes.. haha

Pour midi, apres s etre pomme dans des quartiers un peu moyens de Brno, puis des quartiers residenciels avec des mini chateaux, on a fait nos Tcheques et on s est enfile du fast food tcheque !!! Une enorme saucisse pour Max, avec moutarde et une tranche de pain. Un melange de pomme de terre, choux, oignons et bacon pour Estelle. Et puis ensuite Shopping. Et une fois la nuit tombee, vers 16h / chocolat chaud, coca…

Maintenant, chez notre deuxieme hote pour cette ville. Appart en centre ville, tres sympa (super vieux mais sympa…) et sa proprietaire est bien cool aussi.

Elle nous a offert une binouze Pilsen Urquel, des chocolats et du vin chaud mais en sachet et sans alcool… Bon en fait c est une infusion. lol

Ce matin, petit dej avec croissants, patisseries du coin. Apres un passage dans la douche, lets go to Brno Castle **

On ira manger avec Elle, notre hote, a midi. C est un genre d Happy Hour (1/2 prix sur les repas… le midi en R. Tcheque).

Ensuite, depart direct pour Kutna Hora, et son chateau. Ainsi que les chateaux aux alentours. On essayera de se trouver une petite auberge sympa d-ici ce soir…

 Voici les photos de notre premiere journee a Brno. Pas grand chose parce qu on s est ballade pas mal sans visiter vraiment. Donc on etait creve apres. 

Brno
Album : Brno
Nous sommes a Brno pour deux jours. Pas trop trop de visites, mais un peu de shopping...
4 images
Voir l'album



28112008

16h, Namesti Republiky (place de la Republique)… Pavel nous a rejoint. Direction son appartement. Cool, une chambre a nous, avec un lit 2 places! Le Bonheur.

Apres s etre pose 2min, Pavel et son Colloc nous on fait faire une tournee de la creme de ce qu il y avait a faire a Plzen ! Pas le truc de touriste. AH non MONsieur. LA tournee du Tcheque !!!

Explication -
1- Premier bar. Nous avons ete nos propres Barmans- sur chaque table, nous avions un robinet de tireuse a biere chacun… BEER DREAM. Avec evidemment un compteur. Et ce n est pas tout -  a l heure d internet, ce bar a developpe un systeme de malade — franchise avec 7/8 bars en R. Tcheque / Autriche / Pologne en reseau. Chaque bar connait la conso de chaque table, et chaque bar connait les conso des autres bars en LIVe ! Ce qui donne lieu a des concours…. de bieres. Bref, c est enorme. A moins de 20, une des bars en reseaux en etaient a sa 164eme biere servi… Pour des bars de 10 tables, c est pas mal…

2- La plus grande Brasserie de biere d`Europe, dans le fabrique de Plzen. 1 autre biere delicieuse /on en etait deja a quelques unes…../ et un repas typique, sous les conseils avises de nos hotes. Et donc, 12euros pour 3 pers. avec 4 pintes et 3 plats…

3- Ptit concert underground dans un bar pomme, excentre et presque cache dans un immeuble, au fond d une rue. Tres sympa mais pas tres long /4chansons car on etait en retard… lool

4- un autre bar, en sous sol aussi. La, on etait VRAIMENT fatigue. Pavel, toujours a 200 a l heure et bavard, nous avait donc invite aec des potes a lui…  Sympa, mais bon, creve…

Retour a l appart en tram, sous un froid indescriptible,,,, haha /euh non- glagla

Bonne nuit de sommeil et parti vers 10.30 du mat pour faire la tournee des chateaux de la boheme du sud.

Magnifique. Photos de fous (a venir,,, lol) et vraiment de tres bons moments. Tres bons…

 

A Plus

 

 

 




27112008

Hier, depart de Prague a 11h, direction Rakovnik, au volant d-une superbe Toyota Aygo Rouge. Avant d arriver a notre but, nous nous sommes arreter voir de jolies chateaux de poupees. Premiere visite – magnifique chateau sur une petite colline. Un chateau ou en pleine saison 3.000 visiteurs par jour se bousculent pour le voir, nous, on a fait le tour du chateau seuls… Deux voitures sur un parking enorme… Et notre voiture etait surveillee par une dame, a la caisse…. lol

Puis, le deuxieme chateau, ou on etait seul cette fois aussi, mais un fauve a surgit. Un minou tout mimi qui faisait la fete. On est rentre dans la court du Chateau. Tres bien tenu. Tres sympa. Tres medieval… Dans la foret de la Boheme centrale.

Puis direction Rakovnik, ou Zlatka nous attendait. Soiree typique autour de plats Tcheque et d-une bonne biere (1/2 litre pour 65cts d-euros). Un resto a 14 euros pour trois et on est ressorti bien pleins… hehe. Apres un tour dans le village completement endormi (il etait seulement 21h!), Zlatka nous a mene a une Boulangerie secrete. Cachee. Toute sa production de la nuit est reservee au boulangerie de Rakovnik. Et aux experts, qui savent qu elle existe.. Hehe.  On s est VRAIMENT gele mais ca valait le coup. Rakovnik de nuit avec une guide qui parlait Francais, c est vraiment cool… Et puis l odeur legere de Ariel (la lessive) dans les rues de Rakovnik, c est a tester…
Et apres tout ca, une bonne nuit de SOMMEIL !!! A deux dans un lit une personne. On s est partagee la chambre d etudiant de Zlatka (ingenieure a l usine Procter&Gamble de Rakovnik… agro alimentaire et chimie -ariel notamment…-). Bouchons d oreilles et sac de couchage… Maxime contre le radiateur. Estelle avec une fesse dans le vide… Ambiance cocoon assuree ! Vive le SurfCouch !!!

Reveil 7heures. Dans notre tete on s est dis. Ah, enfin… lol. Et donc un petit dejeuner Tcheco-Francais. Un the limite, des patisseries Tcheques (limites), et une toilette sommaire (limite…) et on etait reparti. Zlatka est partie travailler. Hospitalite 115% et tres aimable… Merci a elle. Autrement, Rakovnik n aurait ete qu une ville de passage comme une autre.

Et donc Tetelle et Max, a 8h15 reparte dans le pot de yaourt, chauffage a 115%, pour aller faire la tournee des Chateaux Forts de la Boheme centrale. Magnifiques !!! Mais cette histoire vous sera contee demain. Pour le suspens…

Gros bisous a tous.

Aujourdhui a Plzen, nous sortons ce soir et nous dormirons dans une chambre et deux lits, chez Pavel, etudiant a Plzen. Soiree Tcheque 115% en perspective.

Ps/ pas de batterie sur l appareil photo…. desole

 

 







Traversée de l'Islande du N... |
"Origami" , petite chambre ... |
france2009 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celinalan
| les manouches en amerique c...
| hugues et sabrina au soleil